Réflexologie Plantaire

Naturaléveil

Réflexologie Plantaire

Vous souhaitez vous accorder du temps, remettre votre énergie vitale en circulation et vous sentir détendu(e) ?

La réflexologie plantaire : une pratique essentielle pour se remettre « sur pied » en douceur.
Votre corps entier vous en remerciera !

Dans notre société occidentale, nos pieds sont trop souvent malmenés. Enfermés et serrés dans des chaussures étroites et peu confortables, ils étouffent et se crispent. Nous oublions que, grâce à eux, nous marchons, courrons, sautons, dansons, et même glissons. Ils nous stabilisent, nous recentrent, nous ancrent dans le moment présent et nous relient à la Terre. Ils nous portent et nous supportent tout au long de notre vie.

Les pieds sont considérés comme les « racines de l’être ». 

La réflexologie plantaire offre aux pieds cette légèreté, souplesse et douceur dont ils ont besoin, et aide votre organisme à se nettoyer, afin de retrouver une bonne énergie.

La réflexologie est une technique manuelle issue de la médecine traditionnelle chinoise. Sa pratique existe depuis des milliers d’années. On décrit la réflexologie comme étant une méthode naturelle centrée sur l’autorégulation du corps humain. L’objectif de la réflexologie est de soulager les symptômes en agissant sur des zones réflexes. La réflexologie est réputée depuis des millénaires pour avoir la capacité d’agir sur l’ensemble de l’organisme.

La réflexologie plantaire est l’utilisation de techniques de massage et d’acupression sur l’ensemble des pieds.

Cette méthode d’accompagnement est fondée sur l’existence de zones réflexes au niveau des pieds, qui représentent chaque organe du corps humain.

En effet, le pied est la représentation miniaturisée du corps humain : à chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie du corps. Ce système ostéo-articulaire est maintenu et fonctionne grâce à un ensemble de muscles et de ligaments afin de maintenir en équilibre la masse totale du corps. La boucle réflexe va envoyer des signaux au niveau du système nerveux central qui lui, va renvoyer des signaux au niveau de l’organe ou de la glande, de la région en dysfonction. Un toucher spécifique appliqué sur les zones réflexes permet de localiser des tensions et autres dysfonctionnements. L’activation de certains points par simple pression permet d’agir sur les organes en déséquilibre ou encrassés, afin d’améliorer leur état ou les redynamiser.

La réflexologie plantaire va permettre à l’organisme de se réguler et d’atteindre un état d’équilibre appelé homéostasie.

Ainsi, les pieds bénéficient d’une pratique de relaxation incontestable. Celle-ci sollicite les ressources du corps et en s’adressant à une dimension globale, elle répond aux multiples désordres intérieurs, émotionnels, psychiques, physiologiques, énergétiques, suscités par le stress quotidien. Grâce à la réflexologie, méthode, il est possible de renforcer l’énergie et d’équilibrer l’ensemble des systèmes organiques du corps humain. Tout en procurant une sensation de bien-être général.

Il existe peu de contre-indications :

En prenant certaines précautions, seule la période aiguë de thrombose veineuse phlébite, et les cas d’infections graves avec risque de propagation sont à considérer comme contre-indication absolue. Il faut éviter le massage localisé à la zone du cœur en cas de décompensation cardiaque, de troubles du rythme ou d’hypertension artérielle grave.

Dans le cas de grossesse, on ne massera pas les zones glandulaires et génitales durant la grossesse.

Au niveau des pieds, dans les cas d’enflures suspectes, de fractures, d’entorses, de rhumatismes hyperalgiques la réflexologie est contre-indiquée.

Les techniques pratiquées, ayant comme intention et finalité le bien-être de la personne, et le diagnostic et le traitement thérapeutique ne faisant pas l’objet de ces rendez-vous, ces séances ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus, ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale.

Séances

Réflexologie plantaire

1h
45

  • 1 séance de Réflexologie plantaire

Plus de renseignements ?

« Détente et lâcher-prise »

1h15 / 1h
90

  • 1 Massage énergétique
  • 1 séance de Réflexologie plantaire

Plus de renseignements ?
préféré

Pack « Bien-être complet »

1h / 1h-1h15 / 1h15 / 1h
200

  • 1 séance de suivi de Naturopathie-Iridologie
  • 1 séance de MCI
  • 1 Massage énergétique
  • 1 Réflexologie plantaire

Plus de renseignements ?

La douceur de l’éveil au naturel…


Envelope


Facebook-f

Ophélie BLONCOURT
Naturopathe – Iridologue et Thérapeute psychocorporelle  : 
MCI (basée sur la kinésiologie) / Massage énergétique / Réflexologie plantaire.

Accompagnement ponctuel ou suivi.

À 15 minutes de Montpellier.
Pôle Médical – 183, rue Christian Gine – 34690 FABRÈGUES
06-30-50-97-29